14 juillet 2019                          à Gujan-Mestras,Arcachon et          à la Teste de Buch.

La Cérémonie du 14 juillet 2019 à Gujan-Mestras est la première des trois aux quelles nous avons participé ce dimanche matin.

Les Gujannais et Gujannaises étaient venus très nombreux autour de Marie-Hélène des ESGAULX, maire de Gujan-Mestras, et de son conseil municipal pour célébrer notre fete nationale. Etaient également présents le conseiller général du Canton de la Teste-de-Buch Jacques CHAUVET, le Lieutenant-Colonel Philippe DIAMIN, le Capitaine Nicolas WEBER chef des centres de secours de Gujan-Mestras et du Teich, le lieutenant François DUCHAMP, commandant de brigade de Gujan.

Discours de Mme le Maire de Gujan puis remerciements au public ,aux autorités civiles,aux anciens Combattants et leurs Porte-Drapeaux,aux Associations Patriotiques,au lieutenant-colonel Philippe DIAMIN,C2 de la BA120, pour qui c'était le dernier 14 juillet et la délégation de la Base aérienne 120 de Cazaux ,son piquet d'Honneur ,à la délégation de Sapeur-Pompier.

Une exposition de véhicules de la seconde guerre mondiale appartenant à "l'Amicale Mémoire Militaire" de Marcheprime était présentée autour du monument aux Morts.

L'Amicale est composée d'une équipe de Passionnés qui entretiennent le devoir de mémoire avec leurs Véhicules magnifiques et leurs tenues impeccables. Au menu : véhicules militaires de la dernière guerre tels que des Jeep Willys, Dodge trans, GMC, un Chevrolet C15 ou encore une moto Bianchi 250


Pour accéder à toutes les photos de Gujan Mestras cliquez sur le lien suivant:

Une foule nombreuse était présente pour assister à la cérémonie d'Arcachon .
Discours de Thierry RODULFO maître de cérémonie .
Un superbe défilé à pied ,motorisé et aérien clôtura la cérémonie.

Pour accéder à toutes les photos d'Arcachon cliquez sur le lien suivant: 

La cérémonie du 14 juillet a démarré à 12h00 ce dimanche au monument aux Morts de la Teste de Buch. Malheureusement le timing était trop juste pour assister au défilé d'Arcachon qui a débuté à 11h40 et être présent à 12h00 à la Teste ,c'est pour cette raison qu'il y a peu de photos de cette cérémonie,je suis arrivé à la fin sniff!!!
.Mais celle ci était à la hauteur des précédentes.Mme la Sénatrice de la Gironde Nathalie DELATTRE était présente auprès de Mr le Maire Jean-Jacques EROLES et le Général Thierry GOUAICHAULT ancien commandant de la BA120.


Pour accéder à toutes les photos de la Teste de Buch cliquez sur le lien suivant: