Cérémonie du 8 mai 2018                      à la Teste de Buch

la Teste de Buch :


11h00 : Jean Jacques EROLES, Maire de la Teste, et plusieurs membres du Conseil Municipal, le Colonel Pierre VENCKER, commandant la B.A.120 de Cazaux et de représentants de la gendarmerie de la Teste, le commissaire Emmanuel RICHARD, du commissariat de police d'Arcachon, dont la circonscription regroupe les deux villes d'Arcachon et La Teste-de-Buch et le capitaine TEYSSIER , chef de centre d'incendie et de secours de La Teste-de-Buch/Pyla-sur-Mer étaient présents. La Base aérienne était représentée par une délégation militaire et d'un piquet d'Honneur. Les représentants de nombreuses associations civiles et du monde combattant étaient bien sur là.

 L'Harmonie de la Teste de Buch, qui fête ses 154 ans cette année, était comme d'habitude présente avec ses musiciens formidables.

11 h 00 mise en place des Porte-drapeaux suivie de la revue des troupes par les Autorités Civiles et Militaire Montée des Couleurs.

11h10 : Remise de décorations Croix du Combattant et médaille d'outre-mer avec agrafe "SAHEL" 11H15. Les représentants du " Conseil municipal des jeunes" de la Teste ont fait la lecture du message du Président de l'Union Française des Anciens Combattants. Puis, le Général René AUVIN, Président de l'Association Rhin et Danube du bassin d'Arcachon a lu l'ordre du jour du Général de Lattre de Tassigny et pour terminer Mr le Maire de la Teste de Buch, le Message du Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Défense chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire. A la suite des lectures, ce fut le dépôt de nombreuses gerbes .

Après la sonnerie " Aux Morts ", suivi de la minute de silence, la Marseillaise a été jouée par l'Harmonie de la Teste de Buch: Les Autorités civiles et militaires ont remercié et félicité les Porte-drapeaux qui, une nouvelle fois, ont été à la hauteur.

Toutes les photos en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://photos.app.goo.gl/BXZwUKPzAtuYXS4c9